Formation Objectif bac de français :

Témoignages des élèves :
Sur cette page, vous trouverez les avis des élèves de la session 2014, 2013 et 2012.

Élèves de la session 2014 :

Margot, 1ère S :
Notes dans l’année : 9 à l’écrit, 9 à l’oral
Note au bac de français : 15 à l’écrit, 14 à l’oral (+6 points)
Un grand MERCI à toi Amélie pour m’avoir aidée. Grâce à toi j’ai eu une excellente note au bac de Français. Moi qui n’avais jamais dépassé le 9 et qui étais incapable de faire un commentaire composé, j’ai été incroyablement ravie en voyant ma note, car en effet j’ai eu 15 / 20 à l’écrit et 14 / 20 à l’oral. Et tout ça c’est grâce à toi et à la formation que tu as créée qui est tout simplement géniale et surtout hyper efficace. Je t’en remercie du fond du cœur, je peux maintenant rentrer en Terminale S avec un total de 28 points d’avance !
Margot, série S + 6 points
Valentine, 1ère S :
Notes dans l’année : 12 à l’écrit
Note au bac de français : 15 (écrit) 10 (oral) (+3 points)
Merci beaucoup à vous pour cette formation à l’écrit de français, méthode très claire et facile à employer! J’ai abordé l’examen avec un stress en moins. J’ai adoré travailler sur votre site, et je pèse mes mots. Je me suis tout d’abord inscrite uniquement pour réussir mon bac français, mais j’y ai découvert (en plus) le plaisir d’analyser de « grands » textes.
Merci Amélie!
Valentine, série S + 3 points
Etthari, 1ère S :
Notes dans l’année : 8 à l’écrit, 10 à l’oral
Note au bac de français : 16 à l’écrit, 10 à l’oral (+8 points)
La formation m’a apporté rigueur et méthode, j’ai ainsi pu combler mes lacunes et reprendre confiance en moi. J’ai commencé la formation tardivement et comme j’ai eu très très peu de devoirs écrits, je ne savais pas si j’allais dans le bon sens, ça m’angoissait mais j’étais déjà rassuré car je pouvais suivre une méthode et je voyais petit à petit que j’atteignais enfin la moyenne et puis finalement la note que j’ai eu au bac fait que je ne regrette vraiment pas mon choix !
J’ai apprécié votre disponibilité à chaque fois que j’en ai eu besoin et je vous en remercie.
Merci encore.
Etthari, série S + 8 points
Roxane, série Techno :
Notes dans l’année : 11 à l’écrit, 15 à l’oral
Note au bac de français : 17 à l’écrit, 15 à l’oral (+6 points)
Bonjour Amélie,

Un grand merci pour votre formation. Je suis vraiment contente de l’avoir trouvée et d’y avoir participé.

Lorsque j’ai reçu ma note d’écrit de français (11) en janvier, j’ai été extrêmement déçue et vexée contre moi-même. Cette note ne reflétait pas ma moyenne générale. Je pense que j’avais les bonnes notions (figures de style, registres, mouvements littéraires…) mais je n’arrivais pas à les mettre en forme dans mon commentaire. Je n’arrivais pas à interpréter ce que je voulais démontrer.

Puis en mai, nous avons fait un DS écrit. J’ai donc appliqué la méthode que votre formation propose. Comme vous l’aviez expliqué, je me suis mise en « pilotage automatique » durant ces 4 heures. J’ai d’ailleurs déstabilisé ma voisine car je ne faisais qu’écrire !
Et cela a payé, lorsque j’ai reçu ma note (16), j’ai pris confiance en moi. J’étais vraiment contente.

Je vous remercie donc encore une fois, car je pense que sans cette formation et cette méthode, je n’aurais pas eu ce 17. Merci beaucoup !
AMELIE MERCI !

Roxane, série Techno + 6 points
Manon , série ES :
Notes dans l’année : aucun DS
Note au bac de français : 16 (écrit) 17 (oral)
Très bon site de formation, les vidéos sont claires et très utiles, on y apprend beaucoup de choses et surtout les essentiels. On apprend vite, de manière simple et on peut reproduire cela sur nos copies facilement. Le fait d’avoir un suivi personnalisé m’a rassurée et m’a permise de mieux m’entrainer et de prendre confiance. Les corrections personnalisées étaient détaillées et très rapides. La formation d’Amélie m’a donc bien aidée pour le bac de français
.
Manon, série ES
Llona, 1ère ES :
Notes dans l’année : 7 à l’écrit, 12 à l’oral
Note au bac de français : 11 à l’écrit, 15 à l’oral (+4 points)
Un grand merci à vous !
Grace à vous j’ai fais d’énormes progrès !
Si vous n’aviez pas été là, j’aurais complètement échoué à mon bac de français !
Aucun professeur ne croyait en moi, donc un grand merci Amélie merci beaucoup ! Mon petit frère dans deux ans sera en première et mes parents, avec tous les progrès que j’ai fait vont renouveler l’abonnement pour Mavric ( mon frère ) !!
Vous êtes fantastique !
Et je vais essayer avec le bouche à oreille d’en parler autour de moi de vos tutoriels tout simplement magiques !

Maman de Llona :
Je suis la maman de Ilona. Un grand merci et un grand bravo pour votre formation. Ma fille a trouvé une méthode simple et efficace pour travailler son bac de français. Aujourd’hui a l annonce de ses résultats ma fille est heureuse et ses parents le sont aussi. Mon fils rentre en classe de seconde et je n hésiterai pas à revenir vers vous pour travailler son bac de français . Merci Amélie pour tous vos conseils et le sérieux de votre formation que je recommande aux parents sans aucune hésitation .

Llona, série ES + 4 points
Mickaël, 1ère L :
Notes dans l’année : 9 à l’écrit, 9 à l’oral
Notes obtenues : 17 à l’écrit, 16 à l’oral (+7,5 points)
J’avais essayé d’améliorer mes commentaires composés depuis des mois avant de découvrir la formation d’Amélie. J’avais différents livres, mais il y avait trop d’informations qui n’étaient pas structurées. L’apprentissage était donc très lent, et je me décourageais vite. La formation d’Amélie condense toute l’information nécessaire et la structure étape par étape. Il n’y a rien de superflu, et il n’y a rien de manquant. Si j’avais voulu apprendre ce que j’ai appris avec la formation d’Amélie, j’aurais dû passer au moins 10 fois plus de temps et dépensé au moins autant d’argent. Mais bien sûr, un bon prof/coach ne suffit pas, que ce soit en Français ou dans n’importe quel sport. Il faut y mettre du sien. Je dirais que j’ai étudié à partir de la formation environ 2-3h par semaine en moyenne. Aussi le suivi par e-mail est de grande qualité. Amélie répond la plupart du temps le jour même, et au plus tard le lendemain.
Mickaël, 1ère L + 7,5 points
Marie, série Techno :
Notes dans l’année : 8 à l’écrit, 6 à l’oral
Note au bac de français : 12 à l’écrit, 12 à l’oral (+4 points)
Merci pour tout, j’ai des points d’avance…. je n’y croyais pas du tout !
Marie, série Techno + 4 points
Ulysse , série S :
Notes dans l’année : 8 à l’écrit, 10 à l’oral,
Note au bac de français : 12 (écrit) 16 (oral) (+4 points)
Un grand merci pour cette formation qui m’a vraiment aidé, à dégager un plan de commentaire et à organiser mes idées et parties. Cette formation est bien construite avec à chaque thème des exemples concrets de textes à analyser.
Elle est accessible régulièrement, c’est un véritable atout. Pas de RDV à heure fixe avec un enseignant; j’avais la possibilité de faire plusieurs fois un tutoriel, là encore, lorsque j’en avais besoin, d’avoir accès à la correction immédiatement lors des tutoriels avec exercices.
Un grand merci également pour l’aide apportée en ligne lors de mes diverses questions: des réponses rapides et pertinentes qui m’ont permis de travailler régulièrement, de rester motivé et intéressé.
C’est une excellente formation qui permet d’avancer et de travailler régulièrement, au rythme qui nous convient avec un véritable lien continu avec Amélie. A conseiller vivement. Merci
Ulysse, série S + 4 points
Mayliss, 1ère Techno :
Notes dans l’année : 3 à 10 à l’écrit, 15 à l’oral
Note au bac de français : 16 à l’écrit, 16 à l’oral (+8 points)
Tout d’abord, un Grand Merci à vous Amélie.

Je vais d’abord décrire mon profil Avant de m’inscrire à la formation :
Elève de première STD2A (série technologique)
En 2nd, j’avais de très bonnes notes aux rédactions (16, 18/20…) et pensaient pouvoir perdurer ainsi en classe de première pour le commentaire composé.
Seulement, lorsque nous avons commencé à apprendre la méthode du commentaire en classe, je me suis retrouvée perdue, mes analyses n’étaient pas pertinentes car « trop linéaires ». Mes notes et ma moyenne ont baissé brusquement (envion 8 de moyenne) et cela m’inquiétait fortement pour le BAC à la fin de l’année. Si j’ai un conseil à donner aux élèves de premières, si vous vous sentez dépassés au cours de l’année par le commentaire composé et que vous ne comprenez pas les explications de vos professeurs sur la méthode du commentaire, il est vraiment très utile de s’inscrire dés que vous le pourrez à la formation d’Amélie. C’est en commençant tôt que j’ai réussi à m’en sortir.
Après l’inscription:
De 3/14 au commentaire composé, mes notes sont progressivement passées à 10/14 (avec un 10/14 à l’écrit bac blanc et un 15/20 à l’oral) ; avec comme appréciation de ma professeur de français pour le troisième trimestre:
« Excellente progression! Vous avez tous les éléments pour briller au bac de français. »

C’est en partie grâce à la méthode d’Amélie que j’ai pu m’en sortir. Je ne pense pas que sa façon de fonctionner puisse être qualifiée « d’extraordinaire »: j’entends pas là qu’elle ne sort pas ses cours de son chapeau. Elle explique simplement les choses de façon claire, précise, va à l’essentiel et sait mettre les élèves en confiance.

De plus, elle est incroyablement dévouée à ses élèves. Elle répond très vite et de façon très détaillée aux questions posées par ses élèves (en moins de 24h) . Je me suis vraiment sentie accompagnée cette année.

La seule angoisse que j’avais et qu’avaient mes parents lors de l’inscription (et qui est légitime) était la peur d’être tomber sur un site « à arnaque ». Angoisse que n’auront surement plus les élèves à venir car on peut voir sur le site d’Amélie un reportage TF1 sur ses méthode de travail.

Amelie, je n’aurais pas pu faire mieux sans votre aide. J’attends avec impatience mes résultats. Merci beaucoup à vous pour votre soutien

Mayliss, série Techno + 8 points
Pierre, 1ère S :
Notes dans l’année : 5 à l’écrit, 8,5 à l’oral
Note au bac de français : 10 à l’écrit, 10 à l’oral (+5 points)
Très instructive, très rassurante, la formation a répondu à mes attentes.
Pierre, série S + 5 points
Timothé, 1ère ES :
Notes dans l’année : 7,5 à l’écrit, 13 à l’oral
Note au bac de français : 12 à l’écrit, 13 à l’oral (+4,5 points)
Grâce à la formation, pour l’écrit, j’avais beaucoup plus confiance pour gérer mon temps surtout pour le corpus. Pour le commentaire, je me suis senti plus à l’aise, je savais quoi chercher et comment l’exprimer. Je suis ravi des résultats, super heureux d’avoir 5 points de plus à l’écrit qu’au bac blanc. Merci pour tous les conseils je pense que certaines choses m’aideront même dans les rédactions de philo, histoire ou éco l’année prochaine (structurer les paragraphes, transitions…)
Merci encore, ce système de cours était super a suivre et très pratique.
Timothé, série ES + 4,5 points
Cloé, 1ère S :
Notes dans l’année : aucune
Notes obtenues : 13 à l’écrit, 15 à l’oral
Avant cette formation, le français était juste complexe et subjectif selon moi.
Grâce à la formation, dès le premier tutoriel, j ai tout de suite compris et aimé la méthode. J ai un esprit assez mathématique donc le fait d’avoir un raisonnement logique et structuré à appliquer tout le temps m’a tout de suite fait progresser.
Le petit plus de cette formation est d’avoir des textes sur lesquels s’entraîner immédiatement une fois la méthode apprise et qui sont corrigés en vidéo. En outre, le suivi personnalisé est d’une grande aide : Vous étiez très à l écoute de mes problèmes et les réponses étaient très rapides.
La formation en vidéo est très agréable.
Personnellement, je n aimais pas le français mais grâce à votre formation, vous m avez redonné goût à la matière. Merci !
Vos conseils, comme les principes d écriture, me serviront aussi pour d autres matières et non pas que pour le français.
Je ne regrette pas de m’être inscrite. Je suis partie à l’épreuve du Baccalauréat plus confiante.
Cloé, 1ère S
Nicolas, 1ère ES :

Note au bac de français : 10 à l’écrit, 14 à l’oral (+6 points)
Je passe de 4 au bac blanc et 7~8 de moyenne, 10 au bac, merci;)

Nicolas, 1èreS + 6 points
Chrystelle , série Techno :
Notes dans l’année : 7 à l’écrit
Note au bac de français : 11 (écrit) 13 (oral) (+4 points)
Cette formation m’a été d’une très grande aide. Les tutoriels sont très intéressants et très complets. De plus, à chaque demande de renseignements ou de conseils la réponse a été immédiate, claire et précise. C’est une formation que je recommande fortement.
Chrystelle, série S + 4 points
Lucas, 1ère S :
Notes dans l’année : 11 à l’écrit, 14 à l’oral
Note au bac de français : 18 à l’écrit, 15 à l’oral (+7 points)
Merci beaucoup pour cette formation qui m’a permis de progresser toute l’année et gagner en rapidité sur la recherche d’un plan, alors que j’avais beaucoup de difficultés sur ce point.
Lucas, série S + 7 points
Salomé, 1ère S :
Notes obtenues dans l’année : 6 à l’écrit
Note au bac de français : 13 à l’écrit, 13 à l’oral (+7 points)
La technique est très pédagogique, et le suivi a été très bénéfique et m’a beaucoup aidée. J’ai vraiment apprécié qu’au moment où j’avais une question, Amélie soit là pour y répondre.
De plus les cours sont très bien faits, les vidéos sont claires.
Cette formation m’a beaucoup servi, et je ne regrette pas d’avoir essayé.
Salomé série S + 7 points
Léa, 1ère S :
Notes obtenues dans l’année : 8,5 à l’écrit
Note au bac de français : 13 à l’écrit et 17 à l’oral (+4,5 points)

Cette formation m’a été très utile, je suis passée de 8,5 pour mon premier commentaire composé de l’année à 13 pour mon bac. Merci mille fois, cela m’a aidée à être plus synthétique.
Léa, série S + 4,5 points
Nina, 1ère S :
Notes obtenues dans l’année : 11 à l’écrit, 12 à l’oral
Note au bac de français : 16 à l’écrit et 17 à l’oral (+5 points)

Mes resultats n’ont fait qu’augmenter depuis mon inscription à la formation. Je suis partie de 11 au bac blanc et j’ai finalement eu 16 à l’ecrit au bac de francais. Je dois cela à votre formation qui m’a beaucoup aidée. Je trouve que c’est important de passer du temps sur la méthodologie du commentaire, d’expliquer aux eleves toutes les étapes à réaliser pour rédiger un bon commentaire. En classe les professeurs ont plus tendance à dire directement aux élèves à quoi il doit ressembler au final sans prendre le temps de nous expliquer les étapes pour y parvenir. En plus de cela votre formation m’a redonné confiance en moi et m’a permise de me rendre compte que rédiger un commentaire n’était pas si difficile. Encore merci pour votre aide!
Nina, série S + 5 points
Sacha, 1ère S :
Notes obtenues dans l’année : 5 à l’écrit, 11 à l’oral
Note au bac de français : 12 à l’écrit, 14 à l’oral (+7 points)
C’est une formation d’une grande qualité ! Grâce à elle j’ai énormément progressé et pour une fois dans ma vie, le français n’a pas été désagréable à travailler. Pour ceux ayant des difficultés dans cette matière comme moi (5/20 à mes DST) , Amélie sera une aide très précieuse. Beaucoup de personnes restent perplexes face à ces cours sur internet (comme je l’ai été), néanmoins c’est une réelle opportunité que j’ai eu la chance de saisir. Je tiens vraiment à remercier Amélie pour ses précieux conseils, son aide qui m’ont permis de ne pas avoir de points de retard pour l’année prochaine, merci encore ! :)
Sacha série S + 7 points
Marika, 1ère S :
Notes dans l’année : 8 à l’écrit
Notes obtenues : 13 à l’écrit, 15 à l’oral (+5 points)
Merci pour votre aide !
Marika, 1ère S + 5 points
Eva, 1ère S :
Notes dans l’année : 9 à l’écrit, 11 à l’oral
Note au bac de français : 14 à l’écrit, 18 à l’oral (+5 points)
J’aimerai vous remercier pour cette formation à la fois complète et organisée. Elle m’a grandement aidée car elle m’a donné les méthodes pour le commentaire composé (absentes dans mon établissement). J’ai aussi énormément apprécié les nombreux exemples, dans des genres différents, qui m’ont servi d’entrainement.
Eva, série S + 5 points
Charlotte, 1ère L :
Notes obtenues dans l’année : 12 à l’écrit, 12 à l’oral
Note au bac de français : 15 à l’écrit, 15 à l’oral (+3 points)

Cette formation m’a été bénéfique, en effet c’est très rassurant d’avoir une méthode à appliquer lorsque le jour de l’épreuve arrive. Avant je partais un peu à l’aveugle pour mes commentaires composés et cette méthode m’a appris à poser mes idées, à construire un plan et à savoir quoi chercher dans le texte avec les sept éléments rentables par exemple.
Elle m’a apporté la méthode qu’on ne nous donne pas en cours, ainsi j’ai compris que le commentaire composé n’est pas irréalisable lorsque nous possédons une bonne organisation et une bonne gestion du temps. Cela permet d’appréhender l’épreuve beaucoup plus sereinement.
Charlotte, série L + 3 points
Marie-Liesse, 1ère S :
Cette formation m’a beaucoup apporté aussi bien dans le fond que dans la forme. Cette formation se déroule par étape et permet donc de progresser doucement mais sûrement. Les cours sont clairs, complets et ont pu combler les différentes lacunes que j’avais. Je ne sais pas comment je m’en serais sortie au bac si je n’étais pas tombée par hasard sur cela.
Merci beaucoup de la proposer!
Marie-Liesse, série S
Carla, 1ère ES :
Merci Amélie pour votre formation parce que d’après moi je n’ai jamais autant appris cette année entre mes cours et vos tutoriels qui m’ont permis d’approfondir certains points et surtout d’avoir une méthode pour aborder le commentaire.
Carla, série ES
Marion, 1ère S :
C’est une formation très complète qui nous permet de comprendre à la fois mieux le commentaire composé, mais aussi le cours en classe et donc avoir une certaine facilité pour l’apprentissage des textes pour l’oral! Cette formation m’a permis de mieux appréhender l’épreuve écrite de français car on bénéficie d’une vraie méthodologie qui fonctionne. En ce qui concerne le suivi personnalisé Amélie nous répond en moins de 24h, ce qui appréciable. Quelques conseils pour les prochains inscrits à la formation privée d’Amélie ; restez accrochés même si des fois c’est dur de rester deux/trois heures sur une même chose, ça en vaut vraiment la peine.
Marion, série S
Anaïs 1ère S :
Notes obtenues : 18 à l’écrit, 15 à l’oral
Bonjour,
alors concernant la formation, je pense qu’elle m’a beaucoup aidée. J’ai eu quelques problèmes cette année avec mes professeurs de français qui ont souvent été absents. De ce fait, je ne me sentais pas du tout prête pour l’écrit du bac et cette formation m’a permis de partir plus sereinement à l’épreuve. J’ai aussi très bien assimilé la méthode ce qui m’a permis, réellement, d’affronter le commentaire composé.
Merci.
Anaïs, série S
Lucie 1ère S :
J’ai été agréablement surprise par cette formation. J’avais un peu peur de ne pas progresser mais finalement ça m’a donné de la méthode, chose qui me manquait : j’étais plus en confiance le jour de l’examen.
Merci beaucoup !
Lucie, série S
Mathilde 1ère ES :
Grâce à la formation j’ai eu davantage d’aisance à analyser un texte, donc moins d’appréhension avant les épreuves et moins de dispersion et de prise de panique inutile 😉 je suis réellement satisfaite d’avoir suivi cette formation sur internet.
Mathilde, série ES
Elsa 1ère S :
La formation est très intéressante, facile à maitriser et facile à appliquer et surtout, elle s’applique à TOUS LES TEXTES !
En effet, les étapes sont bien organisées et développées afin de faciliter l’apprentissage et la compréhension du texte étudié
Les vidéos apportent une nouvelle façon d’apprendre, liant le visuel des points important et l’écoute permettant une meilleure mémorisation
Il suffit de s’entrainer tutoriels par tutoriels, après les avoirs mémorisés et compris, sur les exercices proposés puis les corriger afin de voir comment procéder et les erreurs à éviter

Grâce a cette formation, j’ai trouvé un certain intérêt et plaisir à analyser des textes, à faire ma propre interprétation, à dégager mes propres idées tout en sachant les structurer et les mettre en relation. De plus, devant ma copie, je n’ai à aucun moment paniqué, j’était sereine et j’avais l’impression d’être « au point », je n’avais aucunes raisons de douter, je savais ce qu’il fallait faire dans l’ordre, sans surprises. J’était beaucoup plus efficaces et je ne me suis pas éparpillée
Cependant, j’ai quand même fait face à un manque de temps, car mon brouillon était trop détaillé, alors qu’avec mon entrainement, j’aurais pu me permettre d’interpréter et d’analyser lors de mon développement grâce aux connaissances que j’ai acquise grâce à cette formation, car ces techniques sont devenues des automatismes en très peu de temps !

J’ai l’impression d’avoir acquis une certaine rigueur grâce à cette formation et le français est devenu une matière que j’apprécie (non, pas grâce à ma professeur de Français de mon année de 1ère) et j’ai maintenant hâte de découvrir la philosophie l’année prochaine !

Elsa, série S
Alexandre 1ère S :
Notes dans l’année : 10,5 à l’écrit, 12 à l’oral
Notes obtenues : 20 à l’écrit, 20 à l’oral (+9,5 points)
Vraiment très bien encadré, aucun regret. Selon moi, sans ça, l’écrit aurait été catastrophique! Merci beaucoup Amélie pour ton aide!
Continue!
Alexandre, série S
Clara 1ère ES :
Tant de choses réussi grâce à cette formation. Je me souviens de mes notes de début d’années en français . Je vacillais entre 13/14 sur 20 . Cela peut avoir l’air d’une bonne note mais pour tout ce que j’apprenais, je ne comprenais pas pourquoi j’avais si peu. Je pensais que c’était dû à mon stress pendant les épreuves.
Lorsque je demandais des conseils à mon professeur, il me répondait de façon très évasif. Lorsque que je demandais un plan type,il me répondait que chaque texte été différents. Je n’arrivais pas à progresser malgré mes efforts et mes entrainements.

Et puis un jour , en quête de réponses à mon problème , j’ai découvert cette formation. Ce fut comme un déclic. Lorsque j’ai vu la vidéo de présentation, je me suis immédiatement reconnu ! J’en ai longuement débattu avec mes parents (question de prix) . Amélie a été tout de suite disponible pour me répondre et pour proposer des solutions à mes problèmes. Quelques jours plus tard, j’étais inscrite. J’ai adoré les tutoriels. D’une part parce que j’apprenais enfin une méthodologie qui me faisait avancer et d’autre part car ils étaient concis, ludique et dynamique.

Tout au long de la formation, j’allais à mon rythme en autonomie mais j’avais la possibilité d’être guidée. En effet, Amélie répondait à mes questions et mes hésitations sur les points que je ne comprenais pas avec une grande patience. De plus, les exercices types bacs nous obligent à nous mettre en condition et nous font progresser tutoriel après tutoriel. Je voyais mes notes de français monter progressivement avec des commentaires mélioratifs de mon professeur.

Je suis très heureuse d’avoir eu Amélie comme professeur de français pendant ces 3 mois . Elle sait être là pour nos interrogations et donne son maximum pour ses élèves. Grâce à elle, je me suis senti progressivement plus sereine et en confiance pour mon bac de français. Merci énormément à vous pour votre dévouement, votre aide, et de votre efficacité !

A l’heure où j’écris ce message , je viens de passer mon bac de français . J’étais certes stressée, mais je n’ai jamais été aussi productive et surtout heureuse de ce que je rendais à l’examinateur. J’avais confiance en mon devoir et en moi . La méthode a très bien marché pour ma part. Il n’y a pas eu de problèmes sur mon sujet que ce soit pour la structure du plan comme pour la rédaction . J’ai fais la question de corpus en 50 min . Et lorsque j’ai regardé le corrigé, mes éléments correspondaient en général. Pour le commentaire, j’ai eu confiance en mon plan et dans mes arguments . Je suis très satisfaite du résultat final !

Cette formation est très complète et bien construite , elle permet de se motiver pour atteindre une bonne note au bac de français. Je l’a conseille à tout ceux qui peuvent la visionner car elle vous apportera sérénité et confiance pour votre bac, sincèrement ! Amélie est quelqu’un de génial sans quoi je ne me sentirais pas aussi sereine aujourd’hui. Merci infiniment de votre aide précieuse , Amélie !

Un argument de plus pour convaincre les parents : De plus, sa méthode ne sert pas uniquement pour le français mais marche très bien pour la SES, l’Histoire ou la Géographie. Il faut la voir comme un investissement d’avenir !

P.S : Je n’aurai jamais pu écrire ce paragraphe structuré avec autant d’inspiration avant votre formation 😉 Encore mille merci !

Clara, série ES
Alice 1ère ES :
Je pense très sincèrement que les méthodes sont accessibles à tous, ce qui rend la formation très intéressante. Pour ma part, je n’avais aucune méthode concrète et c’est ce qu’il me manquait. Les exercices proposés sont pertinents et si on applique la méthode magique de façon rigoureuse, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Je n’étais pas convaincue avant de m’inscrire car j’avais peur que le site soit une arnaque. En effet, j’ai eu tort d’être réticente et regrette de m’être inscrite si tard car si j’avais commencé au début de l’année, j’aurais surement décroché un 18/20 à l’écrit et ce, sans problème! Je me contenterais d’un 14-15 tout de même (je l’espère).

Amélie, merci pour tout et surtout d’avoir été présente pour répondre à mes interrogations.
Tout au long de l’année j’ai pris des cours particuliers en petit groupe et cela ne m’a clairement servi à rien!

Un grand bravo pour ces cours qui sont agréables et si enrichissants!

Alice, série ES
Lison 1ère ES :
La formation m’a apporté de la méthodologie et les éléments essentiels à retenir pour les 4 sujets d’étude. J’avais obtenu deux fois 8 aux bacs blancs à l’écrit et 13 et 18 à l’oral. Je pense avoir des capacités, des connaissances mais avant la formation, je n’arrivais pas à structurer mes idées, je n’avais pas de démarche et j’avais l’impression d’aller dans tous les sens. Vos cours sont très structurés et vont à l’essentiel. J’ai apprécié vos explications par mail qui étaient toujours très claires et précises. Tout m’a semblé beaucoup plus clair et m’a permis d’aller à l’examen plus sereinement.
Encore MERCI
Lison, série ES
Isabelle 1ère S :
J’ai redoublé ma première S et je savais quel était le niveau d’exigence au bac, malheureusement je n’ai pas changé de professeur avec lequel je n’arrivais pas à avoir une note différente de 9.
J’ai découvert cette formation aux infos à la télé grâce à ma mère, soucieuse de me voir enfin progresser.
La motivation aidant, j’ai travaillé plusieurs heures par jour et j’ai bien suivi les conseils fournis afin de juste me concentrer à me destresser en sachant que savais bien tout ce qu’il fallait.
La poésie n’était pas mon sujet favori puisque pas énormément travaillé en cours mais en appliquant la méthode je pense avoir bien réussi.
Isabelle, série S
Patricia 1ère S :
Au départ j’ai hésité à m’inscrire à la formation car je ne savais pas si cela allait être sérieux. Puis ma mère qui avait vu tous les commentaires et le documentaire à la télévision a su me convaincre.Le français n’étant pas ma matière favorite je n’étais pas très motivée pour réviser mais grâce à la formation j’ai retrouvé ma motivation. En plus, j’ai beaucoup apprécié toutes les petites astuces, les petits conseils à chaque leçon. L’alternance entre les cours en vidéo et les entrainements écrits c’est plutôt sympa et plus ludique que les cours ordinaires au cours de l’année scolaire. J’ai découvert la formation très tard et je le regrette un peu car je pense que cela m’aurait permis d’avoir de meilleures notes en français au cours de l’année mais je suis allée à l’épreuve du bac plus détendue et plus confiante. La formation est vraiment complète et m’a vraiment aidée pour le bac, je la conseille à tous. Merci Amélie pour ta formation et ton aide.
Patricia, série S
Arthur 1ère S :
La formation m’a été très utile.Elle m’a permis de progresser avec beaucoup d’efficacité. Je la conseille à tout ceux qui hésitent malgré le prix. Car cette formation de quelques semaines m’a appris d’avantage que toutes mes années de lycée en français.
Arthur, série S
Gwenn 1ère S :
J’ai trouvé cette formation super car elle est très bien organisée, les conseils nous aident beaucoup, elle nous prépare bien à la situation. De plus tout est bien expliqué et lorsqu’on se trouve face au sujet, on sait comment démarrer et on sait vers quoi se tourner pour analyser (7 éléments rentables !); on réalise enfin un commentaire pertinent et non surperficiel. Cette formation, nous apprend également des choses que nos professeurs ne nous avaient pas dit et nous met sur la piste de la réussite. En revanche, j’ai parfois trouvé les vidéos trop longues, d’autant plus que mes week-ends étaient déjà très chargés en devoirs, je ne pouvais donc pas profiter de cette pause.
Enfin, c’est tout de même une formation très bien et j’en retiens que du positif.
Gwenn, série S
Elodie 1ère ES :
Cette formation m’a beaucoup aidée afin d’acquérir une réelle méthode et d’avoir un suivi.
Les cours sont clairs et cette méthode est révolutionnaire. Je n’aurais jamais imaginé que le français pourrait être aussi facile! Je recommanderais cette formation à tous candidats passant le bac. Bien dommage que certains professeurs n’appliquent pas directement cette méthode… Les élèves comprendraient tout de suite mieux ce qu’il faut faire dans un commentaire!
Enfin bon je remercie Amélie pour cette formation et j’espère qu’elle aidera beaucoup d’autres candidats.
Elodie, série ES
Martin 1ère S :
Formation excellente. Grâce à celle-ci j’ai enfin trouvé une méthode efficace pour trouver un plan et également réussi à le développer. Mes cours particuliers n’ont pas été aussi efficaces. Pour mes révisions j’ai pu demander de nombreuses corrections de commentaires et Amélie détaillait bien les points négatifs mais aussi positifs, ce qui m’encourageait. De plus quand je posais des questions, elle ne répondait pas juste par oui ou non mais rentrait dans les détails. Amélie est vraiment géniale. Je ne sais pas quelle sera ma note mais de toute façon j’aurais eu beaucoup moins sans cette formation et j’espère atteindre enfin la moyenne pour le bac (la première fois de l’année!). Merci encore Amélie
Martin, série S
Inès 1ère ES :
Bonjour,
J’ai été ravie de la formation ! Elle m’a énormément aidée. En effet au collège j’étais souvent la meilleure de la classe mais au lycée mes notes ont chuté et avec le bac qui approchait, j’ai décidé de m’inscrire à la formation « miracle ». Et sans cette formation je ne sais pas comment j’aurais fait, elle fut vraiment d’une aide précieuse et un véritable appui pour le baccalauréat. Alors merci vraiment pour tout, c’est très complet, nos questions ont toujours une réponse et cela est très simple à appliquer !
Inès, série ES
Charles 1ère ES :
J’étais surtout intéressé par l’étude du corpus qui me posait un vrai problème et du commentaire composé. J’ai trouvé vos cours très détaillés pour progresser et la diversité des textes a été un réel support pour avancer. J’aurais aimé pratiquer votre méthode d’analyse au lycée depuis la seconde, mais malheureusement ma mère n’a découvert votre site qu’en début de première. C’est vraiment dommage ! La plupart des profs de français compliquent toujours tout et n’ont pas cette approche ludique et attrayante pour les élèves.
J’ai fait connaître votre site à des élèves de seconde et de première qui avaient quelques difficultés comme moi. Je vous remercie car très franchement votre aide m’a été très précieuse pour la préparation au bac français.
Charles, série ES
Margaux 1ère ES :
Cette formation est complète et très bien structurée. Pour quelqu’un comme moi qui manquait de méthode, c’est un outil formidable qui rassure énormément. Face à un texte, on peut souvent être totalement bloqué ou partir dans tous les sens mais avec votre méthode, on peut toujours s’en sortir il me semble. Je vous suis infiniment reconnaissante quoi qu’il arrive pour les résultats… Merci beaucoup Amélie.
Margaux, série ES
Meryem 1ère Techno :
C est une très bonne méthode, j’ai appris beaucoup de choses et même ma mère l’a trouvée bien structurée et félicitations pour vous
Meryem, série Techno
Camille 1ère S :
Notes dans l’année : 6 à l’écrit, 7 à l’oral
Notes obtenues : 11 à l’écrit, 19 à l’oral (+5 points)
Cette formation m’a beaucoup aidé car cette année a été difficile pour ma classe et moi (professeur peu sérieuse). J’ai véritablement appris beaucoup de choses et surtout je suis allée sereinement a mon BAC.
Merci !
Camille, série S + 5 points
Shivadan 1ère ES :
Bonjour ! Je tenais a vous dire que votre formation m’a énormément aidée. Suite à mes notes du bac blanc, j’étais complètement désespérée. Votre formation m’a donné beaucoup de courage; et notamment je me suis moi même étonnée car je me suis surprise a aimer faire des commentaires composés moi qui détestais le français depuis deux ans. Je vous remercie énormément car vos méthodes simples et efficaces m’ont permise d’améliorer en tout juste une semaine ce que je n’arrivais a faire depuis deux ans. Malgré de fortes lacunes en orthographe et en rédaction depuis toujours j’ai réussi a m’en sortir grâce a vous. Merci énormément, je recommanderai votre formation a quiconque ayant des difficultés en français.
Shivadan, série ES
Virginie 1ère S :
Notes dans l’année : 6 à l’écrit, 11 à l’oral
Notes obtenues : 15 à l’écrit, 17 à l’oral (+9 points)
Personnellement, j’ai trouvé cette formation géniale! J’ai trouvé ce site par hasard sur internet quand je cherchais des lectures analytiques et je suis tombée dessus. J’ai regardé vite fait le site et je l’ai trouvé extrêmement bien fait, avec beaucoup d’astuces et de conseil pour le bac de français. Ensuite, j’ai vu qu’on pouvais prendre des cours par mail gratuitement, je m’y suis inscrite et j’ai fais les deux premiers cours. Lors du troisième cours, j’ai eu une proposition pour les cours payants disant qu’on pouvait trouvé des problématiques et des plans en un clin d’œil et tout, .. Franchement je n’y croyais pas au début car vu comment je galérais pour faire un commentaire lors des devoirs je pouvais pas y croire. Donc, je suis allée voir curieusement le pdf expliquant cette formation. Et quand j’ai vu tout ce qu’il y avait, que c’était un stage intensif de français avec 3-4h de cours par jour en plus du suivi personnel j’ai sauté sur l’occasion et je suis directement allée voir ma mère pour lui demander. Au début, elle était un peu réticente par rapport au prix mais je lui ai montré le programme. Elle a tout de suite accepté voyant mes énormes difficultés en français et ma motivation ! Donc j’ai commencé la formation, juste avant le bac pendant les révisions j’y passais mes journées a travailler dessus, a faire les exercices et tout. Les tutoriels sont vraiment complets et très intéressant, ça donne envie d’y arriver et ces cours donnent de l’espoir pour les personnes ayant beaucoup de difficultés en français. Selon moi, c’est la clé du bac de français. Pendant toute l’année je n’ai jamais atteint la moyenne et je n’avais jamais compris le principe et la méthode du commentaire mais avec ces cours, le jour du bac j’étais au top et j’ai appliqué exactement la méthode. En sortant, j’étais très contente de moi. Ce que je regrette c’est que je m’y suis mise trop tard et du coup je n’ai pas eu assez d’entraînement. Mais bon, avec ces cours je pense que j’atteindrais la moyenne voire plus. Donc, j’encourage tous les premières qui ont énormément de lacunes en français a accéder a ces cours! Certes il faut payer, mais franchement, ça vaut le coût et pour ce que c’est ce n’est pas aussi cher qu’on ne le pense. Aussi je trouve que le suivi personnel est une très bonne idée car cela permet a l’élève d’être soutenue par quelqu’un car je sais que parfois des professeurs de français n’aident pas forcément les élèves a acquérir la méthode du commentaire soit par le manque de temps car il y a les lectures analytiques a faire mais aussi car ils pensent la méthode acquise depuis la seconde ce qui n’est pas totalement vrai. Sur ce, bon courage pour cette formation et pour le bac a la fin de l’année! 😉
Virginie, série S + 9 points
Adrien 1ère L :
Bravo AMELIE, ta formation est super. Elle m’a beaucoup aidé. Les cours de mon professeur de français n’étaient pas aussi bien que ta formation. Tout est bien expliqué.
J’espère que tu feras la même chose pour la philo !!!!!! Encore merci.
Adrien, série L
Pauline 1ère S :
J’ai beaucoup aimé le déroulement des tutoriels, je trouve qu’ils étaient très complets. J’ai facilement retenu car les notions sont répétées plusieurs fois. Et le fait d’entendre, de voir et d’avoir plusieurs exemples facilite la compréhension. Les tutoriels sont agréables à faire et pour ma part, ne sont pas apparus comme une contrainte. Les méthodes sont également très simples et m’ont permis de me sentir à l’aise lors de l’examen. A la fin de la formation, j’ai appris plus de chose qu’avec l’école. Par ailleurs, j’ai déjà recommandé à plusieurs élèves qui rentrent en première l’année prochaine.
Pauline, série S
Adrien 1ère S :
Très bonne formation. On peut faire de gros progrès (moi meme partant de tres loin). L’aide personalisée est les conseils que l’on peut obtenir sont très utiles
Adrien, série S
Sacha 1ère S :
Très bonne formation. On peut faire de gros progrès (moi meme partant de tres loin). L’aide personalisée est les conseils que l’on peut obtenir sont très utiles
Sacha, série S
Ludivine 1ère L :
J’ai vraiment appris beaucoup de choses grâce à votre formation. J’ai beaucoup aimé le suivi personnalisé car j’ai pu, grâce à cela, obtenir des conseils précieux pour l’écrit et l’oral. Je recommande cette formation !! Merci Amélie.
Ludivine, série L
Fanny 1ère ES :
La formation est très claire et facile à suivre, on fait rapidement des progrès ! Le suivi personnalisé est également un élément particulièrement utile puisqu’on se sent vraiment accompagné et aidé personnellement ! Le fait de faire des exercices corrigés permet de prendre confiance et de savoir quoi faire devant sa copie !
Je regrette juste de n’avoir découvert le site qu’au mois d’avril : ça m’aurait été utile bien avant !!
Fanny, série ES
Clémence 1ère S :
Un grand merci pour cette formation en ligne que j’ai beaucoup apprécié . J’ai trouvé agréable le fait de travailler via des vidéos . Lorsque je me suis inscrite je ne m’attendais pas à ce qu’il y ai des l’exercices d’application cela est un point positif tout comme les fiches minutes .
Clémence, série S
Benoît 1ère S :
Je trouve que la formation est très bien faite. La première chose que j’ai aimé est qu’il y avait une méthode concrète et complète pour rédiger un commentaire. La deuxième était vos conseils sur mes devoirs qui m’ont permis de comprendre ce qui n’allait pas dans mes commentaires. J’ai toujours été surpris par votre suivi personnalisé: vous expliquez très bien et de manière détaillée. Ca m’a aidé beaucoup.
Benoît, série S
Alexandre 1ère S :
Très intéressante, simple, très progressive, des aides mémoires mnémotechniques, beaucoup d’exercices, j’ai appris beaucoup de choses sans vraiment avoir à faire un travail de mémorisation, juste en écoutant la vidéo et en la réécoutant parfois une deuxième fois. Je regrette seulement de ne pas avoir commencer dès la seconde
Alexandre, série S
Valentine, 1ère ES :
En début d’année, j’avais une bonne professeur de français, mais elle est malheureusement tombée enceinte. Elle est partie juste après les vacances de Noël et nous avons eu une remplaçante. Mais la remplaçante était vraiment nullissime (pardonnez-moi mais je ne trouve pas d’autres mots pour la qualifier) et le bac approchant je me sentais très mal, et je ne savais plus comment faire.
Pendant les révisions du bac blanc, je cherchais sur internet des aides pour faire des commentaires composés, de la culture génarale… Et puis je suis tombée miraculeusement sur le site d’Amélie.
Le site m’a tout de suite plût et je me suis dit que c’était exactement ça qu’il me fallait. J’en ai directement parlé à ma mère et voyant mon désespoir face à la remplaçante a été d’accord d’envoyer le chèque. Elle n’était pas rassurée du tout d’envoyer un chèque à une personne qu’elle ne connaissait pas et sans être sûre de la formation sérieuse d’Amélie. Mais quelques jours après , j’ai reçu le code me permettant d’accéder au site. Et j’avoue que j’ai été vraiment très agréablement étonnée par le site et je ne m’attendais pas à un site aussi génial.
J’ai pu apprendre à structurer mes idées, à gagner énormément de temps, à décortiquer à fond un texte… Mais j’ai surtout découvert à prendre du plaisir à analyser un texte. Chose que je n’avais jamais ressentie auparavant même avec ma première prof !
C’est vraiment grâce à ce site que j’ai réussi (j’espère) mon bac de français et je voulais vraiment vous remercier, Amélie, pour votre site qui est vraiment superbe ! Sans vous, je pense que je n’aurais jamais compris l’utilité et le côté plaisant d’analyser un texte. Merci, merci et merci mille fois Amélie !
Je conseille ce site à tous première qu’il existe, car il vous aidera à tous points de vue et vous commenterez un texte avec mille fois moins de difficultés et prendrez même du plaisir !
Merci encore pour ce site !
Valentine, série ES
Alexandre 1ère S :
Très intéressante, simple, très progressive, des aides mémoires mnémotechniques, beaucoup d’exercices, j’ai appris beaucoup de choses sans vraiment avoir à faire un travail de mémorisation, juste en écoutant la vidéo et en la réécoutant parfois une deuxième fois. Je regrette seulement de ne pas avoir commencer dès la seconde
Alexandre, série S
Stella 1ère ES :
Bonjour Amélie,
Durant mon année scolaire, je n’ai pas eu de prof pendant 2 mois puis un remplaçant peu présent lui aussi et peu concerné par notre situation.Nous avons simplement étudiés les textes pour l’oral sans étudier les caractéristiques,les objets d’études,les textes complémentaires et surtout la méthodologie. C’est donc en cherchant une lecture analytique que nous avons découvert votre site et ensuite votre formation.N’ayant rien à perdre , j’ai décidé de m’inscrire avec l’accord de mes parents à votre formation ne sachant pas trop si elle allait être efficace et sérieuse. Aux fils des tutoriels, j’ai acquis une méthode efficace pour trouver une problématique,un plan ,une analyse…
et tout ça de manière organisée. Mes notes de bacs blancs avant formation tournaient autour de 8-9. Aujourd’hui j’ai eu mes notes de bac dont un 15 à l’écrit.C’est pourquoi, je tiens à vous remercier
pour vos cours très clairs , pour votre suivi personnalisé et vos corrections très rapides .Le tutoriel sur le corpus m’a était d’une grande utilité car il m’a permis d’économiser de précieuses minutes. De plus, la méthode permet en quelques minutes d’avoir un plan clair et une problématique précise.Elle a aussi pour avantage de donné un fil directeur et que le jour du bac tout soit automatique. Les astuces données comme les phrases types sont d’un grand secours le jour J . Passer de 8 à 15 est donc génial et ceci grâce à vous et à votre méthode.
Merci encore.
Stella, série ES
Séverine 1ère S :
La formation a été juste une révélation pour moi! Tout est devenu plus clair pour faire un commentaire et la question de corpus. Jusqu’à ce que je trouve cette formation, je me disais que je ne prendrais pas le commentaire au bac et au final, je me suis rendue compte que c’était le plus facile. Grâce à cette formation, j’ai obtenu 15 au bac alors que tout au long de l’année, j’avais en dessous de la moyenne.
Sa méthode est vraiment efficace et je la recommande à tous !
Si seulement, on nous donnait cette méthode, tout le monde aurait des bonnes notes, je vous assure. Cette formation vous donne les clés de la réussite de votre écrit !
Séverine, série S
Raphaël 1ère ES :
Cette formation m’a été très utile car on apprend tout de A à Z et quand on arrive devant notre copie on sait ce qu’on doit faire, ce qu’on doit analyser, dans quel ordre, avec quelles phrases … tout est organisé dans notre tête. On se met donc en « pilotage automatique » et on a pas non plus besoin d’en savoir plus que tout le monde. Je me suis même demandée « mais pourquoi les profs ne nous apprennent pas ça! » parce qu’au lycée (avec notre professeure) la méthodologie n’était pas claire. Donc voilà, merci Amélie.
Raphaël, série ES

 

Élèves de la session 2013 :

Maman de Médéric Mezzano, 1ère S :
Notes dans l’année : 10 à l’écrit, 13 à l’oral
Note au bac de français : 19 à l’écrit, 16 à l’oral (+9 points)
Un GRAND MERCI à Amélie, votre méthode est simple, ludique et claire. Je ne peux que conseiller aux parents dont les enfants semblent avoir des difficultés d’avoir recours à vos services. Seul regret c’est de ne pas vous avoir connu dès le début de l’année car je pense que la moyenne de Médéric aurait été meilleure.
Pour le bac, à l’écrit comme à l’oral, Médéric a appliqué la méthode d’Amélie et s’est senti à l’aise, je pense qu’il a fait le bon choix compte tenu du résultat final.
Je ne peux que vous dire BRAVO et MERCI pour votre implication auprès des enfants, à tout instant vous avez été présente pour des conseils, la recherche d’analyses des textes pour l’oral, cela demande du temps et vous avez su vous rendre disponible. Médéric s’est senti épaulé.
AMELIE MERCI !
Médéric, série S + 9 points
Chrystelle , série Techno :
Notes dans l’année : 7 à l’écrit
Note au bac de français : 11 (écrit) 13 (oral) (+4 points)
Cette formation m’a été d’une très grande aide. Les tutoriels sont très intéressants et très complets. De plus, à chaque demande de renseignements ou de conseils la réponse a été immédiate, claire et précise. C’est une formation que je recommande fortement.
Chrystelle, série S + 4 points
Claudia, 1ère S :
Notes dans l’année : 9 à l’écrit
Note au bac de français : 14 à l’écrit, 17 à l’oral (+5 points)
Cette formation a été très bénéfique pour moi, surtout pour la méthode, j’ai gagné énormément de temps au bac : j’ai chronométré et je peux vous confirmer que j’ai trouvé la problématique et mon plan en 2 minutes !!!!! Et grâce au tutoriel « Les 7 éléments du texte  » (3ème et 4ème tutoriels) j’ai facilement trouvé de quoi étoffer mon commentaire.
Mes parents sont quant à eux ravis de m’avoir vu retrouver de l’assurance, de la confiance en moi le jour de l’épreuve.
Merci beaucoup Amélie !!
Claudia, série S + 5 points
Luce-Raissa, 1ère L :
Notes dans l’année : aucune (candidat libre)
Notes obtenues : 11 à l’écrit, 11 à l’oral
Merci beaucoup Amélie, c’était une formation excellente qui m’a permis de me préparer seule au bac car je me suis présentée en candidat libre et je n’avais aucune base… Alors que j’étais complètement perdue face au programme, cette formation m’a permis de trouver des repères et une méthode efficace en très peu de temps. Elle est simple et ludique : je la recommande à tous. Merci encore !
Luce-Raissa, 1ère L
Roxane, 1ère ES :
Notes dans l’année : 11 à l’écrit
Note au bac de français : 18 à l’écrit, 12 à l’oral (+7 points)
La formation m’a réellement satisfaite puisque c’est grâce à celle-ci que j’ai pu avoir une très bonne note à l’écrit du BAC de français ! Au cours des différents tutoriels j’ai pu apprendre des méthodes de travail beaucoup plus faciles qu’en cours. Et cela, pour ce qui est de la méthode de la question sur corpus et du commentaire.J’ai vraiment apprécié chacun des tutoriels, ils m’ont permis d’avoir confiance en moi, comparé au début de l’année scolaire. Cette formation par le biais d’Internet m’effrayais énormément. Je pensais que cela serait un échec si je recevrais des cours de cette manière. Mais je me suis tout de même inscrite et je suis très satisfaite.
Roxane, série ES + 7 points
Pyriyanga, 1ère ES :
Notes obtenues dans l’année : entre 6 et 9 à l’écrit
Note au bac de français : 15 à l’écrit (+9 points)
,
Cette formation est très efficace. Au début j’étais sceptique mais ce sont vos témoignages qui m’ont convaincus. Mon seul regret est d’avoir commencé le tutoriel le dernier mois. En vérité, j’étais désespérée car à mon dernier bac blanc de français, j’ai eu 6, ce chiffre était en gros, bien rouge et entouré. Imaginez mon état psychologique sur le moment -_-. Je me suis inscrite à votre formation deux mois avant le bac et j’ai eu 15 au bac à l’écrit. Je pense que les tutoriels sont tout à fait dynamiques, intéressants, mettent bien en valeur cette matière, le Français tant détesté. Un site très intéressant, plus efficace que des cours particuliers, donc je vous le recommande.
Pyriyanga série ES + 9 points
Hugues, 1ère ES :
Notes obtenues dans l’année : 9 avant la formation, 15 après la formation
Note au bac de français : 12 à l’écrit et 12 à l’oral (+3 points)

J’ai adoré la formation qui m’a beaucoup aidé. J’ai été déçu de ma note car depuis le début de la formation j’oscillais entre 13 et 15;en ce qui concerne l’oral je pense ne pas avoir été assez percutant sur Marivaux,texte peut être trop facile,je me suis répété,j’aurais préféré tomber sur Baudelaire qui d’ailleurs grâce à vos explications de texte,me fascinait.
Votre formation est très bonne,elle est très explicite. J’ai particulièrement apprécié les corrections des corpus au mois de juin, j’ai vraiment eu l’impression que vous étiez à mes côtés, cela a été un véritable plus.
Dommage que vous ne fassiez pas la philo l’année prochaine.
Encore merci pour tout,je ne vous oublierai pas.
Hugues, série ES + 3 points
Julia, 1ère ES :
Notes obtenues dans l’année : 9 à l’écrit
Note au bac de français : 11 à l’écrit et 12 à l’oral (+2 points)

Un grand merci !
J’ai énormément progressée avec votre méthode. Elle est géniale. Elle est claire, concise, logique, très facile et agréable à suivre. J’étais prête en termes de méthode mais j’ai un très gros problème pour gérer le temps. Pour le Bac, j’avais relevé beaucoup d’éléments avec votre méthode et je n’ai pu finir, pas de fin de 2ème partie, ni conclusion. Une catastrophe pour moi. J’étais déçue au possible, laissant sur mon brouillon, figures de style etc. J’ai tout de même eu 11. Sans votre méthode, mes résultats auraient été catastrophiques.
Je vous dois beaucoup, Amélie !!!
Julia, série ES + 2 points
Lucienne, 1ère ES :
Notes obtenues dans l’année : 9 à l’écrit, aucune note à l’oral
Note au bac de français : 11 à l’écrit et 13 à l’oral (+2 points)
Même si j’aurais préféré avoir une meilleure note, je suis assez satisfaite car je n’ai fait que 6 devoirs en classe dans l’année, aucune préparation, même non notée à la maison et aucune préparation à l’oral. J’étais donc anxieuse pour ce bac et la méthode m’a beaucoup aidée
Lucienne, série ES + 2 points
Léna, 1ère L :
Au départ, je n’avais pas confiance en moi à l’écrit. Mes phrases étaient trop courtes et mal formulés. J’avais en moyenne 8/20 à mes contrôles de français …

Puis, grâce aux tutoriels proposés sur ce site, j’ai réussie à prendre confiance en moi, à plus réfléchir à ce que je devais marquer sur une feuille, à me poser les bonnes questions/ réponses pour répondre au sujet.
Il faut dire que sur ce site, tous les tutoriels sont clairs, facile à comprendre et ils sont complets, la voix est agréable à entendre et les méthodes sont simples à retenir !

Bref, je remercie énormément la propriétaire de ce site, Amélie, car c’est grâce à elle que mes notes ont augmentés aujourd’hui. De plus, elle est très gentille et elle répond facilement à toutes vos questions !

Léna, série L
Michel, 1ère S :
Notes obtenues dans l’année : 13 à l’écrit
Note au bac de français : 19 à l’écrit et 19 à l’oral (+6 points)
MERCI beaucoup pour ce coup de pouce qui m’a permis de bien répondre à la question sur corpus en un temps record et de cerner les axes du commentaire sans hésitation.
Michel, série S + 6 points
Kévin, 1ère S :
Notes obtenues dans l’année : 9-10 à l’écrit
Note au bac de français : 11 à l’écrit (+2 points)
En aucun cas on ne me demande de faire votre éloge (et celui de la formation par la même occasion), et je tiens à le préciser car j’ai moi même au début douté de cette formation. En effet, on peut facilement douter que ce soit une « arnaque du net » comme il y en a à n’en plus finir.
Mais je vais essayer d’expliquer comment j’en suis venu à faire confiance à Amélie, et peut être que certains se reconnaîtront…

Dans mon cas, j’étais un élève qui n’était pas très fort en Français ; et en même temps je n’en avais, pour être honnête, un peu rien à faire de cette matière.

Ainsi, je me contentais de 9 ou 10. Mais en ce début de première S, c’est la que je me suis dit « mince, mais le bac, c’est cette année ! ». Et étant donné que je vise la mention Bien, perdre des points sur une matière dès les épreuves anticipées.. ça me faisait mal au cœur, d’autant plus quand j’ai appris le coefficient du Français : 4 !!!

Ainsi, il fallait que je trouve une solution pour augmenter en une année mes notes. Il est évident qu’il n’y en à pas 36 : il faut trouver une méthode, se l’approprier pour qu’elle soit nôtre. Certains se diront « Mais il y à déjà la méthode faite en classe », ce à quoi je répondrait : « Laquelle ? ». Je ne connais pas le cas général, mais dans mon cas particulier, mes anciens professeurs ne nous ont pas appris de méthode (et pourtant je suis dans l’enseignement privé). Ils nous donnaient juste des informations, conseils ici où là, quelques exemples via des corrigés, etc… Mais rien de plus. Bien loin de moi l’idée de les critiquer, je dis seulement que l’on ne nous apprends pas une vrai méthode, mais plutôt des astuces à adapter au « feeling ». Ajouter à cela le fait de ne pas être assidu aux petits conseils et vous vous retrouvez dans mon cas à n’avoir aucune méthode, et les notes « très moyenne » qui s’en suivent.

Ainsi, il fallait trouver une méthode. Pas forcement quelque chose de miraculeux qui permettrait d’avoir 18, non juste une méthode sur quoi s’appuyer et surtout APPLICABLE EN TOUT TEMPS QUELQUE SOIT LE TEXTE.

Malheureusement ça ne court pas les rues… et c’est à travers une simple recherche sur internet que je tombe sur le blog. Quelques vidéo plus tard, je tombe sur la bannière de pub de la formation. Premier réflexe : c’est une arnaque. Tout ce récit est on ne peut plus honnête et je tiens donc à le signaler : j’avais de gros doutes. En même temps, un site « miracle » qui permettrait d’avoir une méthode en Français et un suivis sur l’année, mais sans voir une fois le professeur… ça n’inspire pas confiance au premier abord.

Quelques jours plus tard, l’idée ne quittant pas ma tête, je retourne sur ce site. Je prends contact avec la personne en question qui n’est autre qu’Amélie. Elle propose à mes parents de l’appeler pour en discuter. Quelques mail plus tard, je suis inscrit, la formation commence.

Cela m’a permis, en 9 semaines, de gagner d’abord 2 points puis 4 à mon dernier examen blanc (à force d’appliquer comme dit plus haut on connait mieux et on s’approprie les manières). Il faut dire quand même que j’ai changé du tout au tout vis à vis de la matière ; j’avais confiance en la méthode d’Amélie, qui est devenu MA méthode.

En bref, je sais que ça parait « bizarre », mais ayez confiance. Il suffit d’être assidu, et la formation se passe toute seule et nous porte vers de meilleurs résultats. De plus, si vous n’avez pas compris une notion, un texte, où un exercice même vu en cours, vous avez quelqu’un d’agréable et de disponible qui vous répond rapidement de manière on ne peut plus clair.

Alors n’hésitez plus, foncez, et quand ce sera à vous de laisser votre commentaire sur la formation après une année, vous aurez comme moi le sourire au lèvre quand vous vous souviendrez qu’au début, vous pensiez que c’était une arnaque :p

Email envoyé après les résultats :
Déçu par le « vrai » écrit.. je m’attendais plutôt à 12 ou plus..
Depuis le début de la formation, mes notes d’écrit n’ont cessé de monter pour au final me prendre une petite « claque » lors des résultats officiels..
Je ne sais pas vraiment pourquoi ça n’a visiblement pas marché… bref c’est dommage pour moi…

Néanmoins étant donné ma progression constante toute l’année depuis le début de la formation, je suppose avoir « loupé » un truc de ce sujet, où peut être tombé sur un correcteur un peu sévère… (sous entendu je ne remets pas la formation en cause mais uniquement moi).
Je vais surement demander la copie pour me relire et voir où est ce qu’il y a un problème…

Merci pour cette année Amélie, vous m’avez beaucoup aidé sur toute la longueur du parcours. Dommage que la finalité ne soit pas dans la continuité du « reste ».

Kévin, série S + 2 points
Lisa, 1ère L :
Notes obtenues dans l’année : 11 à l’écrit
Note au bac de français : 14 à l’écrit et 12 à l’oral (+3 points)
Bonjour Amélie.
Au début je doutais un peu sur l’inscription car les cours étant sur internet, j’avais peur que ce soit une arnaque ..! Mais j’ai finalement décidé de m’inscrire et je n’ai pas du tout été déçue. On trouve de très bonne méthodes et techniques pour réussir a construire un commentaire composé. Les textes ne restent plus du tout vides et muets pour moi, c’est sûr !! Mais je pense que j’aurais du m’inscrire plus tôt a la formation pour avoir plus de temps pour m’entrainer et bien acquérir toutes les notions. Mon petit frère s’inscrira aussi !
Lisa, série L + 3 points
Yoann, 1ère S :
Notes obtenues dans l’année : 4 à l’écrit et 7 à l’oral
Note au bac de français : 13 à l’écrit et 11 à l’oral (+9 points)
Mes parents m’ont, dans un premier temps, montré le site. Je m’y suis intéressé en regardant les vidéos sur Youtube. Au début j’étais sceptique puis mes parents m’ont convaincu que cela ne pourrait pas me faire de mal. Ayant eu 4 à l’écrit et 7 à l’oral(bac blanc), je n’avais pas vraiment d’arguments pour refuser cette aide. Au fil des vidéos je me sentais de plus en plus confiant et cette confiance due en particulier à la méthode m’a permis d’avoir le sourire en découvrant mes résultats : 13 à l’écrit et 11 à l’oral. En toute franchise, je conseillerai ce site aux mauvais comme aux bons élèves. La méthode est vraiment bonne !
Yoann, série S + 9 points

Élèves de la session 2012 :

Héloïse, 1ère ES :
Notes dans l’année : 5 et 6
Note au bac de français : 13 (+7 – 8 points)
Cette formation m’a réellement aidée. J’ai plus que doublé la note que j’avais eue tout au long de l’année. Les tutoriels sont très bien faits et sont motivants car on apprend beaucoup de choses qu’on assimile vite.
Héloïse, série ES + 7 - 8 points
Lola, 1ère S :
Notes dans l’année : 10
Note au bac de français : 14 (écrit) 15 (oral) (+4 points)
Grâce à votre formation, j’ai fait énormément de progrès. Dès le premier tutoriel j’avais appliqué votre méthode du plan type et j’avais obtenu 14 à l’écrit et 14,5 à mon oral blanc. Ces notes se sont confirmées au bac de français : j’ai eu 14 à l’écrit et 15 à l’oral. Je vous remercie énormément pour votre formation formidable et pour tous les emails que vous m’avez envoyés quand j’avais besoin d’aide car vous avez été là pour résoudre mes problèmes et m’aider à reprendre confiance.
Lola, série S + 4 points
Marie-Louise, 1ère L :
Notes dans l’année : entre 8 et 9
Note au bac de français : 15 (+6 – 7 points)
En cours, on ne m’avait jamais donné la marche à suivre pour un commentaire de texte ou autre… Je n’étais donc pas du tout confiante pour le jour de l’examen: par quoi dois-je commencer? de quoi faut-il parler exactement? comment s’organiser?

Grâce à cette formation j’ai compris comment « décortiquer » un texte de manière structurée et j’ai fait d’énormes progrès sur la manière dont on organise un plan. Les résultats ont été importants!

Une des choses qui m’a le plus impressionnée: la facilité de compréhension! Les explications sont claires, précises et illustrées d’exemples concrets. Les tutoriels sont ainsi faciles à comprendre et à mémoriser.

Cette formation a répondu à toutes mes attentes et m’a permis de me mettre en confiance et d’apprendre petit à petit qu’est-ce qu’un commentaire de texte.

Nous avons les tutoriels qui nous expliquent clairement la démarche à suivre, ensuite quelques exercices d’application avec la possibilité de joindre Amélie en cas de besoin! Cette formation est donc tout aussi « personnelle » que des cours particuliers! Je dirais tout simplement que ce fut une excellente expérience! Merci encore de votre formidable méthode qui m’a beaucoup aidée et encouragée!!

Marie-Louise, série L + 6 - 7 points
Lydie, mère de Medhi, 1ère S :
Mon fils, élève au Cned , avait perdu confiance en lui. L’épreuve du bac de français qui approchait le paniquait totalement et je ne pouvais lui offrir le secours d’aucun professeur particulier étant donné notre isolement géographique (nous résidons au Maroc dans une petite ville). Votre formation a pallié ce manque d’une manière magistrale!

Mon fils a eu ses résultats : il a eu 14 à l’écrit et 15 à l’oral. Nous sommes très satisfaits de la note obtenue à l’écrit. Pourtant le poème sur lequel il a dû plancher avait tout pour le désarçonner mais grâce à votre méthode il a pu s’en sortir honorablement .

Je vous remercie aussi beaucoup pour votre réactivité et votre gentillesse : votre accompagnement personnalisé est inimitable !

Je ferai votre promotion à chaque fois qu’il m’en sera donné l’occasion ! Encore merci !

Lydie, mère de Medhi, série S
Pauline, 1ère S :
Notes obtenues : 12 à l’écrit, 17 à l’oral
Les progrès que j’ai réalisés avec la formation sont miraculeux et je suis très satisfaite de ma note obtenue au bac, vu la complexité du texte. Les tutoriels sont très simples à comprendre car ils sont bien structurés, le son est clair, ils ne sont pas longs et ne prennent donc pas énormément de temps dans notre emploi du temps.
La formation m’a aidée à l’oral car je ne me suis pas souvenue de toutes les idées vues en cours et votre méthode m’a permis d’étoffer ma lecture analytique. Je conseille à tous les élèves qui ont des difficultés en français de faire cette formation car ça aide vraiment. Franchement, je n’ai jamais trop apprécié le français mais lorsque qu’on voit que l’on progresse, cela encourage et nous permet d’arriver confiant le Jour-J.
Pauline, 1ère S
Bianca, mère de Théo, 1ère S :
Notes dans l’année : 8 à l’écrit, 12 à l’oral
Notes au bac de français : 14 à l’écrit, 15 à l’oral (+6 points)
Merci beaucoup pour ce cours sur le commentaire composé, cela a été efficace puisque mon fils a eu 14 au bac, soit 6 points de plus qu’au Bac blanc. Pour lui, c’est très positif. Grâce à vous, il a compris comment faire un commentaire composé ; finalement ce n’était pas sorcier et effectivement en suivant scrupuleusement vos conseils et en travaillant un peu, c’est simple d’avoir une bonne note au bac.
A l’année prochaine ou dans 2 ans, pour le frère et la sœur qui entrent en 2cnde.
Bianca, mère de Théo, série S + 6 points
Hyacinthe, 1ère L :
Notes dans l’année : 11
Notes au bac de français :
15 (+4 points)
Je vous remercie sincèrement pour cette formation formidable que vous avez créée et qui m’a permis de faire d’énormes progrès : j’ai eu 15 à l’écrit ce qui est vraiment très bon pour un bac L alors que mes notes tournaient autour de 11 dans l’année. J’ai eu beaucoup de plaisir à suivre votre formation qui m’a appris plein de choses importantes que je ne maîtrisais pas encore. J’ai fait de gros progrès en rédaction et dans la présentation des idées, donc je pense que ça va m’être très utile l’année prochaine pour la philo et l’histoire-géo. Merci !
Hyacinthe, 1ère L + 4 points
Jimmy, 1ère ES :
Notes dans l’année : entre 7 et 9
Note au bac de français : 11 (+4 points)
Votre méthode est largement plus simple et efficace que celle apprise en classe ! Si tous les professeurs adoptaient cette méthode avec leurs élèves, les notes serait forcément plus élevées.
Avant de connaitre cette formation mes notes tournaient entre 7 et 9 avec un niveau faible voir fragile en français. J’ai donc décidé de me prendre en main et de choisir la formation  »une bonne note au bac de français ». Au fil des tutoriels les progrès se font sentir notamment grâce aux exercices proposés qui sont une véritable source de progression ce qui m’a permis d’obtenir une note au dessus de la moyenne et de savoir analyser n’importe quel texte. Je pense que cette formation me sera très bénéfique pour la suite des études.
Jimmy, série ES + 4 points
Sam, 1ère S :
Cette formation m’a redonné confiance pour mes épreuves du bac de français grâce à la méthode simple et claire qu’elle nous enseigne mais aussi grâce à vous, Amélie, qui nous aide pour nos problèmes de compréhension, de méthodologie ou autre liés au français.
Sam, série S
Sophia, maman d’Enzo, 1ère ES :
Notes obtenues dans l’année : 9 – 10
Note au bac de français : 14 (+5 points)

Je vous renouvelle mes remerciements maintenant qu’Enzo a obtenu ses notes : 14 à l’écrit et 14 à l’oral. Nous sommes très heureux des progrès accomplis grâce à votre formation. Enzo aurait sans doute eu beaucoup de mal à assurer l’écrit s’il n’avait pas eu connaissance de votre méthode. Mes félicitations pour cette formation très complète, très bien expliquée et très facile à suivre que vous avez créée. Je la recommanderai sans hésiter autour de moi.
Sophia, maman d'Enzo série ES + 5 points
Guillaume, 1ère ES :
Notes obtenues dans l’année : 9
Note au bac de français : 13 (+4 points)

Je suis satisfait du 13 obtenu au bac de français. En seconde, j’avais pris des cours particuliers de français mais je n’avais pas réussi à augmenter de beaucoup ma moyenne, et en classe, on ne nous a jamais expliqué comment faire un commentaire composé, donc je n’avais eu que 9 aux deux bacs blancs. C’est pourquoi j’ai été très étonné des progrès que j’ai faits avec vous en très peu de temps. Ce n’était même pas difficile de suivre les tutoriels car vous arrivez à simplifier les choses et à nous motiver, et quand on voit les progrès chaque semaine, on devient de plus en plus motivés.
Guillaume, série ES + 4 points
Accédez immédiatement à la formation :
  • Accès au site privé de la formation jusqu’à la fin de l’année scolaire
  • 11 tutoriels en vidéo qui vous guident pas à pas vers la réussite en 10 semaines
  • Possibilité de voir et revoir les tutoriels TOUTE l’année
  • Un suivi personnalisé par email jusqu’au bac de français
  • Choix du mode de paiement : carte bancaire, paypal ou chèque
  • Possibilité d’échelonner le paiement sur 3, 4 ou 6 mois.
  • Période d’essai de 7 jours pour vous laisser le temps de tester la formation