mai guillaume apollinaireVoici une analyse du poème « Mai » de Guillaume Apollinaire publié dans Alcools (1913). Poursuivre la lecture »

 

la modification michel butorVoici un commentaire de l’incipit du roman La Modification de Michel Butor.
Poursuivre la lecture »

 

élévation baudelaire analyseVoici une analyse du poème « Elévation » de Baudelaire, issu du recueil Les Fleurs du Mal (1857). Poursuivre la lecture »

 

monsieur prudhommeVoici une analyse du poème « Monsieur Prudhomme » de Paul Verlaine publié dans Les Poèmes Saturniens en 1866. Poursuivre la lecture »

 

courage eluardVoici un commentaire du poème « Courage » de Paul Eluard. Poursuivre la lecture »

 

zone apollinaire analyseVoici une analyse du poème « Zone » de Guillaume Apollinaire. Poursuivre la lecture »

 

la cantatrice chauve ionesco scène 1Voici une analyse de la scène 1 de La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco. Poursuivre la lecture »

 

paul eluard je t'aimeVoici une analyse du poème « Je t’aime » de Paul Eluard. Poursuivre la lecture »

 

le pouvoir des fables la fontaineVoici une analyse de la fable «Le pouvoir des fables » de Jean de La Fontaine. Poursuivre la lecture »

 

un hémisphère dans une chevelure commentaireVoici une lecture analytique du poème en prose « Un hémisphère dans une chevelure » de Baudelaire.
Poursuivre la lecture »

 

rhinocéros ionesco métamorphose de jean commentaireVoici le commentaire de l’acte II tableau 2 de Rhinocéros de Ionesco (la métamorphose de Jean). Poursuivre la lecture »

 
la victoire de guernica paul eluard

Guernica, Picasso

Voici une analyse du poème  »La Victoire de Guernica » de Paul Eluard.  Poursuivre la lecture »

 

lettre persane 24Voici une analyse de la lettre 24 des Lettres Persanes de Montesquieu. Poursuivre la lecture »

 

tartuffe ate 3 scène 3 commentaireVoici une analyse de l’acte 3 scène 3 de Tartuffe de Molière. Poursuivre la lecture »

 

femme noire léopold sedar senghorVoici un commentaire du poème « Femme noire » de Léopold Sedar Senghor. Poursuivre la lecture »

 
la mort des amants baudelaire

Les Amants verts, Chagall

Voici un commentaire littéraire du poème « la mort des amants » de Charles Baudelaire. Poursuivre la lecture »

 

le mariage de figaro acte I scène 1Voici un commentaire composé de l’acte I scène 1 du Mariage de Figaro de Beaumarchais. Poursuivre la lecture »

 

baudelaire enivrez-vousVoici une lecture analytique du poème « Enivrez-vous » de Charles Baudelaire. Poursuivre la lecture »

 

lettre de gargantua à pantagruel chapitre 8Voici une analyse de la lettre de Gargantua à Pantagruel issue du chapitre 8 de Pantagruel de Rabelais. Poursuivre la lecture »

 

le dormeur du val rimbaudVoici une analyse du poème « Le Dormeur du val » d’Arthur Rimbaud. Poursuivre la lecture »

 

germinal zola incipitVoici un commentaire de l’incipit de Germinal d’Emile Zola. Poursuivre la lecture »

 

nuit rhénane apollinaireVoici un commentaire littéraire de « Nuit Rhénane » issu d’Alcools de Guillaume Apollinaire. Poursuivre la lecture »

 

souvenir de la nuit du 4 victor hugoVoici une analyse du poème « Souvenir de la nuit du quatre » de Victor Hugo. Poursuivre la lecture »

 

tartuffe scène d'expositionVoici un commentaire de l’acte 1 scène 1 de Tartuffe de Molière. Poursuivre la lecture »

 

le pin des landes théophile gautier Voici une analyse du poème « Le pin des Landes » de Théophile Gautier. Poursuivre la lecture »

 

victor hugo fonction du poèteVoici un commentaire du poème « Fonction du poète » de Victor Hugo. Poursuivre la lecture »

 

le coche et la mouche la fontaineVoici un commentaire littéraire de la fable « Le Coche et la Mouche » de Jean de la Fontaine. Poursuivre la lecture »

 

le chat la belette et le petit lapinVoici une lecture analytique de la fable « Le chat, la belette et le petit lapin » de Jean de La Fontaine. Poursuivre la lecture »

 

la condition humaine malraux incipitVoici un commentaire de l’incipit de La Condition Humaine d’André Malraux. Poursuivre la lecture »

 

le joujou du pauvre baudelaireVoici un commentaire du poème en prose « Le joujou du pauvre » de Charles Baudelaire. Poursuivre la lecture »

© 2012-2015 commentaire composé Amélie Vioux - Droits d'auteur réservés - Tous les articles de ce blog sont déposés AVANT publication chez copyright France - Reproduction sur le web INTERDITE